dimanche 12 août 2007

Comment prolonger la durée de vie de votre lampe de vidéo-projecteur :

Ne jamais toucher la capsule en verre avec les doigts :



L'usage de gants ou d’un tissus est recommandé pour toute manipulation des pièces de verre, en effet, les empreintes digitales causent des dépôts gras, qui à haute température, risquent de fissurer et de briser la capsule en verre.



Nettoyez les filtres à air du projecteur :



Une mauvaise ventilation dans le vidéo-projecteur peut provoquer une surchauffe de la lampe qui entraînera sa défaillance. Les fabricants peuvent le déterminer et invalider l’intégralité de la garantie.Il faut aussi vous assurez-vous du bon écoulement de l'air autour du projecteur, notamment en évitant de l’encastrer.



Ne jamais débrancher l’alimentation du projecteur pour l’éteindre :



Préférez utiliser la télécommande pour l’éteindre, en effet, en absence d'images à projeter, il adoptera un mode automatique de refroidissement et actionnera son ventilateur pour une chute de température contrôlée. Débrancher un projecteur abruptement, aura pour conséquence un refroidissement inégal de la surface de la lampe, qui aboutira à son usure prématurée, et à des pannes plus fréquente.



Evitez les chocs et vibrations :



Une lampe en activité est composée d’un filament porté à très haute température, le moindre choc ou la moindre vibration prolongée peuvent en causer la rupture. Ne jamais déplacer votre projecteur en utilisation, et bien sur, évitez tous chocs.



Utiliser le mode économie :



Si votre projecteur est équipé d'un mode « économie », utilisez le, le plus souvent possible, il favorisera la longévité de votre matériel et de votre lampe.